maillage centralise
Interopérabilité

Interfacez votre SIH avec Rofim et gagnez du temps

Depuis nos débuts, nous maitrisons l'interopérabilité et nous en faisons une priorité. Rofim s’interface facilement et rapidement au SIH de tous les établissements de santé, quel que soit leur écosystème existant.

illustration
sablier

Gagner du temps

En collectant et en intégrant les données de manière automatique, nous faisons gagner du temps à la fois aux médecins, aux secrétariats médicaux et au personnel administratif.

securite

Fiabiliser les flux et
sécuriser les données

L'interopérabilité entre le SIH et Rofim permet de limiter les risques d'erreur, liés notamment à la double saisie, en entrée ou en sortie.

accelerer

Accélérer le déploiement des projets

En nous confiant son projet d'interopérabilité, l'établissement minimise à la fois le temps et le coût de mise en place des interfaces. Nous nous engageons à réduire la charge de maintenance au minimum.

Rofim s'interface avec tous les logiciels hospitaliers

Depuis sa création en 2018, Rofim a dans son ADN l'interopérabilité, et l'optimisation de l'expérience utilisateur. Nous maitrisons vos flux techniques, et nous avons 2 EAI (ESV2 d'Enovacom et IRIS d'InterSystems).

decodecodecodeco
logo client

Rofim s'interface avec les logiciels de gestion de cabinet médical

Nous avons mis en place des connexions avec les logiciels utilisés quotidiennement par les médecins en ville, au travers d'une API ouverte et documentée, pour simplifier le quotidien du personnel médical.

Connexion automatique avec les identifiants de l'établissement

Nous proposons une solution de connexion automatique avec le SSO, compatible avec tous les identity provider Open ID connect.

Les médecins utilisateurs peuvent également se connecter directement et en un clic avec leur numéro RPPS avec Pro Santé Connect.

Les équipes médicales n'ont pas besoin de générer de nouveaux mots de passe, ni de double authentification. Les établissements n'ont plus de onboarding / offboarding à prévoir. Les process d'entrée et de sortie des ressources sont facilités et sécurisés.

illustration
illustration

Interfaçage entre le SIH et le module de téléconsultation

Nous collectons la donnée amont depuis le SIH : récupération des données patient depuis la GAM; récupération des données de rendez-vous depuis le logiciel de gestion des agendas ; récupération du reste à charge depuis la GEF ; récupération de l'ordonnance médicale depuis le DPI. Nous renvoyons les flux de données (paiement du reste à charge, ...) vers le DPI.

L'automatisation de la collecte et de l'intégration de la donnée dans un acte de téléconsultation fait gagner pour chaque acte environ 3 minutes pour les médecins et 5 minutes pour les secrétariats médicaux, soit l'équivalent d'un demi ETP sur une base de 25 téléconsultations par jour. 
L'automatisation limite, annule presque, le risque d'erreur, notamment en évitant la double saisie.

Interfaçage entre le SIH et le module de téléexpertise

Pour les téléexpertises entrantes dans l'établissement, nous envoyons les données vers le DPI et la GAM : import automatique de l'identité du patient, des données liées à l'acte de téléexpertise, et automatisation de la facturation des actes.

Pour les téléexpertises sortantes de l'établissement, les patients sont déjà créés dans Rofim et prêts à être sélectionnés par les professionnels de santé. Nous automatisons la récupération des données et leur renvoi vers l'EAI : création automatique de l'ID patient dans Rofim, ajout des comptes rendus et documents dans le DPI, automatisation de la facturation des actes.

En amont et en aval de l'acte, la collecte et l'intégration automatique des données permet un gain de temps considérable pour le personnel médical.

visuel
illustration

Interfaçage entre le SIH et le module de e-RCP

En interfaçant le SIH de l'établissement hospitalier avec le module de RCP, nous gérons la création automatique des patients et des documents nécessaires à la RCP. Les données sont fiables et les utilisateurs gagnent du temps.

A la fin de la RCP, les comptes rendus de Rofim sont envoyés dans le DPI.

Nous prévoyons une intégration native des fiches RCP au format CDAR2N3, ce qui permet de valoriser les propositions de prise en charge et de les présenter en RCP.

Interfaçage avec le PACS

Nous nous connectons avec les principaux échographes du marché : les examens réalisés en ville sont envoyés vers la plateforme et disponibles immédiatement pour démarrer un acte de téléexpertise.

Nous nous connectons également avec le PACS des établissements hospitaliers afin de rechercher des examens cliniques ou paracliniques depuis l'application Rofim.

illustration
illustration

Connexion aux logiciels de gestion de cabinet médical

Les solutions Rofim ont été pensées pour simplifier le quotidien des professionnels de santé, et leur faire gagner du temps, à l'hôpital, comme en ville.

Pour les médecins libéraux, Rofim se connecte avec leur logiciel de gestion de cabinet médical (LGC). Ils n'ont plus besoin de double saisie, de double authentification, et de passer du temps sur les tâches admninistratives comme la télétransmission. Nous sommes interfacés avec Intellio et Sephira pour la télétransmission.

Pour les éditeurs de logiciels de gestion, s'interopérer avec Rofim leur permet de fidéliser leurs utilisateurs en leur offrant un service additionnel, et en leur faisant gagner un temps considérable.

10+

DPI hospitaliers interfacés

8 min

gagnées
par TC

1 mois

pour déployer la solution

Rofim est interfacé avec de nombreux établissements hospitaliers

logo clientclient logoclient logohopital européenchu martiniqueccs guyane
No items found.
arrow leftarrow right

Demandez un devis

Contactez-nous pour une demande de devis ou d’informations.

Demander un devis
mockup