« Impacter positivement et durablement le système de santé »
Émilie Mercadal et David Bensoussan se sont fixés un objectif en créant Rofim : impacter positivement et durablement le système de santé. En contribuant à améliorer le quotidien des professionnels de santé et le parcours patient, et en permettant un accès égalitaire aux soins, grâce au numérique en santé.
De l'impact à la mission
Entreprise à impact depuis ses débuts
Rofim fait partie de la sélection officielle du mouvement Impact France des startups qui apportent un impact significativement positif pour l’environnement et la société.
En 2023, Rofim devient Société à mission
Ce choix a été fait pour aller plus loin dans notre démarche d’impact positif sur le système de santé, et pour pérenniser une vision de long terme.
Notre raison d’être
Améliorer la santé pour tous par une solution innovante en partenariat avec les professionnels de santé.
Elle illustre notre volonté de mettre le patient au cœur de nos réflexions et actions, en tant que bénéficiaire final de nos solutions.
Nos objectifs de mission
Parce que nous souhaitons concilier impact et croissance dans notre développement, nous construisons notre feuille de route autour de quatre objectifs.
Un comité de mission dédié veille à ce que nos actions et priorités soient toujours en adéquation avec notre raison d'être.
Et la santé environnementale ?
Dans notre démarche RSE, nous veillons également à limiter ou compenser les externalités négatives de notre outil sur l’environnement.
L’ outil permet de réduire les déplacements physiques des patients et des professionnels de santé.
C’est la note obtenue à l’écoscore des services numériques de santé auprès de l’ANS.